La semaine dernière, j’ai eu la chance de participer aux championnats du monde junior à Santander, au nord de l’Espagne.

La Suisse n’a malheureusement pas pris part au tournoi par équipe, Il a été assez compliqué de prendre mes marques dans cette belle mais très grande salle.

En simple, j’étais opposé au japonais Diago Tanioka. J’ai eu de la peine à m’adapter à la vitesse des volants et au jeu très précis de mon adversaire. Cependant, j’ai réussi à lui opposer une belle résistance et à l’engager dans de longs rallies. Au final, je me suis incliné 14-21 et 11-21.

Défaite frustrante en double

En double, avec mon partenaire Nicolas Franconville, nous étions opposés à une paire irlandaise Scott Guildea et Vincent Pontanosa. Nous avons bataillé pendant près d’une heure dans une atmosphère très tendue. Nos adversaires auront fait moins de fautes que nous au final et nous nous sommes inclinés 21-15 20-22 et 22-24.

Je quitte donc ces championnats du monde un peu déçu, mais en ayant donné mon maximum et content d’avoir pu vivre cette aventure.